Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > Cultes > Culte du 9 octobre : la Mission au Caire

Culte du 9 octobre : la Mission au Caire

mardi 13 septembre 2016

En raison du blocage des accès au centre ville de Strasbourg, le culte du Bouclier ne peut pas avoir lieu au temple de la rue du Bouclier ; le culte prévu est accueilli à 10h45 par la paroisse Sainte-Aurélie, 15, rue Martin Bucer - Strasbourg

Le Caire, ville étourdissante de bruit, de chaleur, de peuple. Pour Éloïse, dix mois pour découvrir la capitale de l’Égypte, ses quartiers, sa langue et les religions qui l’habitent. Dix mois de mission pour enseigner le français dans un établissement
scolaire privé et accompagner dans leurs travaux d’école des jeunes filles venues de milieux défavorisés.
Pour Emmanuel, deux mois de mission au service de l’Église Évangélique du Caire et de l’Église protestante d’Alexandrie. Deux mois à partager le quotidien d’une communauté chrétienne dans un pays musulman.

Ex-envoyés de l’ACO (Action Chrétienne en Orient) et du Défap, ils auront le plaisir de vous raconter leur expérience égyptienne le dimanche 9 octobre 2016 au Bouclier.
Eloïse Deuker a été deux ans engagée au Bouclier, Emmanuel Maillard a été 1 an pasteur stagiaire au Bouclier ; ils sont maintenant tous les deux pasteurs en Pays de Montbéliard.

- 08h30 : petit-déjeuner
- 10h45 : culte
- 11h45 : échanges dans le Temple