La vie en groupe, une équipe d’animateurs motivés, des lieux superbes, un projet de camp permettent de vivre des moments uniques, où les jeunes apprendront aussi à partager doutes et convictions afin de s’ouvrir au monde, aux autres et à Dieu.
Nous aidons les jeunes à découvrir qu’une vie simple mais enrichie de relations humaines apporte bien plus de satisfactions qu’une consommation de produits et de loisirs : être acteur et créateur avec d’autres plutôt que spectateur et consommateur.
Conçus comme un projet de vie en collectivité et autogestion (prise en charge par le groupe des tâches quotidiennes), les camps du Bouclier sont ouverts à tous jeunes acceptant de souscrire aux valeurs de respect et de curiosité.
21-25 octobre 2017 : retraite des 3 années de KT
24 février - 3 mars 2018 : camp de ski à Saas-Fee
21-25 avril 2018 : retraite des KT 3ème année pour préparer la confirmation
Camp 16 ans et plus : 10 jours en juillet ou août
Camp International (17 ans et plus) : 4 semaines au Togo durant l’été.
Camp Jura (12-15 ans) : du 16 au 26 août 2018