Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > Causeries du jeudi > Causeries du jeudi - programme février 2018/juin 2018

Causeries du jeudi - programme février 2018/juin 2018

vendredi 1er décembre 2017

Chers amis,

Nous essayons de vous proposer à nouveau un programme varié, tout en faisant appel à des conférenciers déjà connus et appréciés.
Pour des raisons de disponibilité, il a été nécessaire de déplacer de décembre à février la causerie de Mme Chevallier sur Catherine Zell, de sorte que le 500e anniversaire de la Réformation sera une dernière fois évoqué à cette occasion.
En conséquence, l’intervention du pasteur Claude Mourlam sur deux peintres protestants, Sébastien Bourdon (XVIIe siècle) et Frédéric Bazille (XIXe s.) est avancée au 21 décembre prochain.

Avec celle du mois de mai, nous ferons la découverte d’un chantier archéologique en cours au Levant, qui nous permettra d’en suivre la progression et d’en connaître les résultats déjà acquis.

Nos réunions sont ouvertes à tous, vous le savez bien, aussi n’hésitez pas à y inviter qui vous jugerez bon. Toujours de 15 à 17 h, salle Bartholmé.

- le 15 février : Catherine Zell, la femme de pasteur idéale ?, et son entourage familial, par Marjolaine Chevallier et Christian Wolff

- le 15 mars : Les traditions cultuelles de Pâques en Alsace, par Magali Burger-Vollmer

- le 19 avril : L’écologie, science de l’économie de la nature, par Roland Carbiener

- le 17 mai : Les figurines féminines du Levant-Sud, par Regina Hunziker Rodewald

- le 14 juin : excursion de la journée en car. Le programme en sera diffusé au printemps. Noter qu’elle aura lieu le deuxième jeudi du mois, le troisième jeudi, 21juin, étant réservé à la Fête de la musique au Bouclier.

Pasteur Pierre Magne de la Croix et Christian Wolff