Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie spirituelle > Prédications > Culte Famille pour le Dimanche des Rameaux

Culte Famille pour le Dimanche des Rameaux

dimanche 5 avril 2020

dans la tradition protestante, en l’absence de pasteur, c’est aux parents que revient la responsabilité de faire en sorte que la foi puisse être vécue, et l’Évangile médité.

Afin que chaque famille qui le désire puisse vivre un moment de spiritualité au moment d’entrer dans la Semaine Sainte, je suis heureux de partager avec vous cette célébration.

Je l’ai préparée en pensant à ce que j’aimerais vivre avec mes propres enfants et aux enfants de "Dimanche en Fête" qui aiment se retrouver chaque mois.
L’objectif est de vivre un temps de partage et d’écoute permettant de découvrir de manière simple le malentendu entre la manière dont la foule acclame Jésus et ce qu’il est réellement venu annoncer.
Je n’ai fait qu’une seule proposition de chant mais il est évidemment possible d’en chanter ou d’en écouter plusieurs que vous choisirez selon vos goûts, c’est aussi l’occasion de demander aux musiciens de jouer un morceau devant tout le monde.

Ce culte devrait durer environs une douzaine de minutes et permettre à tous les membres de la famille d’être actifs en confiant un rôle à chacun (les plus petits pouvant allumer une bougie, distribuer les post-it, chanter ou démarer la musique, répondre aux questions après la lecture biblique...)

J’espère que ce travail préparatoire que chacun adaptera, donnera envie à ceux qui n’y avaient pas pensé de se lancer !
Que Dieu vous bénisse et vous garde.
Fabian Clavairoly