Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > La vie paroissiale continue :-) > Semaine du 6 septembre 2020

Semaine du 6 septembre 2020

vendredi 4 septembre 2020

"Tu reviendras jusqu’au Seigneur ton Dieu, et tu écouteras sa voix, toi et tes fils, de tout ton cœur, de tout ton être, suivant tout ce que je t’ordonne aujourd’hui.
Le Seigneur ton Dieu changera ta destinée, il te montrera sa tendresse, il te rassemblera de nouveau de chez tous les peuples où le Seigneur ton Dieu t’aura dispersé.
Même si tu as été emmené jusqu’au bout du monde, c’est de là-bas que le Seigneur ton Dieu te rassemblera, c’est là-bas qu’il ira te prendre" peut-on lire dans le livre du Deutéronome au chapitre 30.

Cette rentrée si particulière a un quelque chose d’inédit tant elle semble conjuguer à la fois le thème du retour et celui d’un nouveau départ. Comme la possibilité d’un recommencement après tant de temps séparés les uns des autres, après tant d’épreuves individuelles et collectives.
Il y a bien un lien entre ce que nous avons traversé "physiquement" et que beaucoup continuent de traverser, et ce que nous éprouvons "spirituellement" !
D’un point de vue communautaire, nous ressentons fortement le désir de nous retrouver, de revoir des visages connus et d’en découvrir de nouveaux, et d’un point de vue spirituel, nous avons envie de revenir au temple à la fois pour nous ressourcer et pour signifier notre besoin de revenir à Dieu en lui confiant l’avenir qui s’ouvre devant nous.
Que chacune et chacun aujourd’hui se sente appelé personnellement, invité à revenir vers Dieu, à retourner au Seigneur avec confiance, quelle que soit sa situation et comme nous y invite ce beau texte de la Bible hébraïque qui pourrait être lu chaque jour de nos vies comme le rappel de la promesse que Dieu, patiemment, nous attend.
Que cette nouvelle année qui s’ouvre devant nous soit pour la paroisse du Bouclier l’occasion de témoigner son désir d’aller vers le Seigneur son Dieu, par la rencontre, le chant, la prédication, la musique, les repas, la prière et les voyages, dans les joies et les peines partagées, dans la confiance de cette grâce que nous ne méritons pas mais qui nous porte.
Que cette rentrée soit placée sous le signe de la reconnaissance pour tout ce qui nous est accordé, une reconnaissance qui nous pousse à l’engagement et au partage.

Pasteur Fabian Clavairoly

Les rendez-vous de la semaine

- Samedi 5 septembre : reprise de Dimanche en Fête (enfants de 7 à 11 ans) à 13h30 devant le Palais Universitaire ; culte de rentrée au temple à 17h00, avec présentation des catéchumènes de 1ère année, et projection des photos du camp Jura.
Pas de culte au Bouclier le dimanche 6 septembre.

Culte par visio ; pour se connecter :
par téléphone fixe : composez ce numéro : 01 70 37 22 46 puis entrez l’ID de réunion : 825 8761 2748
par téléphone portable : composez le même numéro : 01.70.37.22.46 puis 825 8761 2748#
par internet avec une tablette ou un ordinateur : suivez ce lien ou copiez-le sur votre moteur de recherche : https://us02web.zoom.us/j/82587612748

- Mardi 8 : reprise du cercle des cinéphiles (informations au secrétariat)
- Jeudi 10 : culte aux Jardins d’Alsace à 17h00
- Dimanche 13 : culte à 10h30 avec présentation de Céleste di Giacomo