Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Conseil presbyteral > Echos du Conseil Presbytéral du 5 avril 2011

Echos du Conseil Presbytéral du 5 avril 2011

samedi 16 avril 2011

Méditation : Peter JAMES présente le dernier livre d’Antoine NOUIS (Lettre à mon gendre agnostique pour lui expliquer la foi chrétienne). Dans la foulée des réflexions récentes du Conseil Presbytéral, et en lien avec les remous récents de l’actualité, il partage un passage analysant le rôle de l’Eglise, et les risques qui entourent celle-ci dans sa croissance.

En prévision du prochain Synode de l’EPRAL, le Conseil Presbytéral ouvre une large réflexion autour du dossier synodal Protestant réformé aujourd’hui en Alsace et en Moselle (disponible en téléchargement ci-dessous). Les points importants qui ressortent de ces échanges sont : la place accordée au débat au sein de l’église réformée, la place importante du laïc et de la base, la nécessité de prendre en main son avenir et sa foi, la liberté lors de la prédication de ne pas s’enfermer dans une seule et unique interprétation.

Le Conseil Presbytéral valide le projet VISA (anciennement année diaconale et service civil), projet qui permet d’accueillir un/une jeune pendant un an sous une forme de « service civil » au bénéfice de la paroisse. Une candidate est déjà pressentie, pour un démarrage à la fin de l’été.

Jean-Gustave HENTZ et Peter JAMES présentent le projet d’évolution du site Internet de la paroisse afin d’y offrir un contenu spirituel plus important et renouvelé plus régulièrement.