Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Conseil presbyteral > Echos du Conseil Presbytéral du 8 novembre 2011

Echos du Conseil Presbytéral du 8 novembre 2011

vendredi 18 novembre 2011

Méditation : Annik PETITFRERE nous lit deux passages bibliques (Luc 5 v. 1 à 6 et 1 Rois 17 v. 7 à 16) dans lesquels il est montré que les signes de la bénédiction de Dieu peuvent être bien modestes, contrairement à une théologie qui relie l’accumulation de biens à la bénédiction de Dieu. De plus, elle observe que se décentrer d’une situation qui pose question, permet de mieux la comprendre et de trouver de nouvelles voies pour y faire face.

Le CP et Marie-Claire GAUDELET, stagiaire VISA au Bouclier se présentent mutuellement. L’« apprentie-pasteur » est félicitée pour son premier culte du dimanche 6 novembre.

Une réflexion sur l’accompagnement des personnes âgées et isolées est entamée : comment, par qui ?
Le CP se rassemble autour de l’idée d’améliorer les relations tissées lors d’activités existant déjà plutôt que d’en créer d’autres et de perfectionner la circulation d’informations concernant les personnes malades ou celles qui ont un besoin d’accompagnement individualisé. Un renfort pastoral serait le bienvenu, et il devrait faire partie à part entière de la vie de la communauté et non être le spécialiste des personnes âgées (souci de la transversalité au sein de la paroisse).

Est aussi soulevée la question de l’organisation administrative de la paroisse dont certaines activités prennent grande ampleur.Il faudra tenir compte de cette question lors des élections prochaines au conseil presbytéral.