Eglise réformée du Bouclier

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil du site > La vie paroissiale > Bric-à-brac du Bouclier (2012)

Bric-à-brac du Bouclier (2012)

dimanche 20 mai 2012

L’édition 2012 du bric-à-brac du Bouclier approche à grands pas : le 02 juin 2012.

Le staff entourant Bernard Woessner qui coordonne cette année l’opération est à pied d’oeuvre depuis quelques semaines. Le Conseil presbytéral espère pouvoir compter sur une large mobilisation de tous les amis du Bouclier. Nous savons tous combien cette journée, au-delà des fatigues qu’elle occasionne, est un fabuleux moment de rencontre et d’échanges du Bouclier et un temps précieux qui renforce le lien de notre communauté. Dans cet esprit, le Conseil presbytéral espère que vous serez nombreux à contribuer à la réussite de notre journée Bric-à-brac et vous remercie à l’avance pour votre participation.

1) Dans un premier temps, nous faisons appel pour le ramassage des objets dont vous souhaitez vous séparer, qui traînent, qui s’accumulent, qui vous encombrent, qui ne vous servent plus…même ceux qui encombrent les greniers de vos voisins et amis.
Vous pouvez les déposer au Bouclier jusqu’au 26 mai ou appeler le secrétariat pour que nous prenions en charge chez vous des objets encombrants (03 88 75 77 85).
A titre d’information, voici la liste des stands envisagés et des objets recherchés : Antiquités (belles choses) – Bibelots divers – Bijoux – Électroménager (si possible en état de marche) – Jouets – Livres & disques – Maroquinerie (sacs, bagages…) – Meubles et lampes – Tissus – Vaisselle, céramique et ustensiles de cuisine – Vêtements de grande qualité et très propres.

2) Ensuite, nous lançons un appel à tous les amis du Bouclier pour contribuer à l’organisation pratique du bric-à-brac. Concrètement, nous allons constituer une équipe resserrée de responsables qui se réunira le 15 mai à 18h30 pour préparer toutes les modalités d’organisation et de fonctionnement de la journée et comptons sur vous pour venir la renforcer.

Nous aurons en particulier besoin :
- de quelques personnes pour préparer certains stands du mardi 29 mai au vendredi 1er juin,
- de quelques bras pour mettre en place les stands le vendredi 1er juin en milieu et fin d’après-midi
- principalement de présence pour tenir les stands et assurer la vente, ranger en fin de journée le samedi 2 juin. A titre d’indication, voici les créneaux de fonctionnement pour ceux qui peuvent se joindre à nous un moment : 8h-11h30, 11h-14h30, 14h-17h30, 17h-19h30.

Nous comptons sur vous pour réserver un temps pour le Bouclier et vous prions de bien vouloir nous signaler votre participation par mail (eglise.bouclier@free.fr) ou au secrétariat (03 88 75 77 85).