Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > La vie paroissiale > Groupe des randonneurs > Balade du 8 mai 2013

Balade du 8 mai 2013

lundi 2 avril 2012

Balade paroissiale du mercredi 8 mai 2013

A l’assaut du Donon (1008m) !

Pour les bons marcheurs, rendez-vous à 9h45 à Petit-Wisches (340m), soit devant la maison forestière, soit en contrebas, autour du pont sur le ruisseau du Netzenbach. Le vallon s’atteint par une petite route partant du village de Wisches (vallée de la Bruche) vers l’ouest.
Départ à 10 h. Dénivelé de 670m, durée 5h. environ. Montée en suivant le disque jaune au col du Kohlberg, puis au col entre les 2 Donons (2 abris). Pause.

Pour les moins entreprenants (env. 3 h de marche), aller en voiture par Schirmeck et Grandfontaine jusqu’au col du Donon. Parking en dessous du col. De là, partir à pied vers 11h et nous rejoindre en suivant la croix jaune jusqu’au col entre les 2 Donons où l’on s’attendra mutuellement, pour grimper de concert au sommet du Donon, montagne sacrée des Celtes et des Gaulois. Panorama, « temple romain » (du XIXe s.), prétendu lieu de la conception de Victor Hugo (plaque commémorative). Pique-nique sur place, s’il fait beau.
Retour des bons marcheurs en revenant audit col, puis en suivant le chevalet jaune, par l’abri du Gémery et le Tieffenbachthal.

Les plus alertes pourront prolonger la balade en suivant le rectangle rouge du GR 5 vers le col de l’Engin et la Baraque Carrée (abri), puis l’anneau rouge (route de l’Engin) et le rectangle rouge-blanc-rouge, beau parcours qui dure une heure de plus.

Equipement habituel, repas et boisson et téléphones à emporter.

Important : s’il se constitue, le groupe des moins entreprenants doit prévenir de son existence avant de quitter Strasbourg et se choisir un responsable muni d’une carte au 25000e (Donon) et d’un téléphone dont il donnera le numéro au préalable.

Il est donc nécessaire, cette année, de s’inscrire au préalable auprès soit du secrétariat (03 88 75 77 85) soit de Christian et Jacqueline Wolff (03 88 35 03 46) en disant le groupe choisi, le nombre de personnes et si on dispose d’une voiture.