Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Conseil presbyteral > Echos du Conseil Presbytéral du 2 octobre 2012

Echos du Conseil Presbytéral du 2 octobre 2012

dimanche 7 octobre 2012

Méditation : Pierre REICHERT fait lecture de quatre textes issues du livre Vers l’Inépuisable de Francine Carillo (chez Labor et Fides).
Les textes s’articulent autour de l’idée de donner du poids au présent. Un présent trop souvent occulté entre un passé souvent nostalgique, parfois emprisonnant, et un futur angoissant ou envisagé comme une fuite.
Un présent à envisager comme un entre-deux à vivre, un commencement, la possibilité d’un détour par ce qui interroge.

Le Conseil Presbytéral reçoit Laura NOTHOLT, volontaire VISA. Il la remercie de son engagement et de sa disponibilité au service des paroissiens du Bouclier.

Deuxième poste pastoral : Pierre MAGNE informe le CP des prochaines étapes à envisager pour le recrutement du nouveau pasteur. Le Conseil Presbytéral engage un débat sur ces étapes, et propose qu’une rencontre soit organisée avec le secrétaire général de l’UEPAL.

Consistoire réformée de Strasbourg : le Conseil Presbytéral soutient à l’unanimité la candidature d’Olivier KAUFFMANN à la présidence du Consistoire réformée de Strasbourg.

Travaux au Presbytère : le Conseil Presbytéral vote un budget de 7 100 € pour la rénovation et l’aménagement du presbytère en vue du prochain déménagement du pasteur.