Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Les pasteurs > Fabian CLAVAIROLY

Fabian CLAVAIROLY

lundi 26 août 2013
Fabian Clavairoly

Né en 1983, Fabian Clavairoly est pasteur au Bouclier depuis septembre 2013.

Il a étudié la théologie à l’Institut Protestant de Théologie de Paris et à l’université de Heidelberg en Allemagne.
Après un Master consacré à l’actualité de l’héritage de Jean Calvin, il a travaillé pendant deux ans à l’église réformée de Passy Annonciation à Paris avec le pasteur Antoine Nouis.

Après trois années passées à Heidelberg il s’installe à Strasbourg avec sa famille en 2011 où il est nommé pour un stage à l’église Saint-Guillaume avant d’être appelé au Bouclier.
Outre la question du témoignage de la foi dans la société, Fabian Clavairoly est très engagé dans le dialogue oecuménique et inter religieux, notamment en tant que président de l’association Charles Péguy qui a pour objectif de mieux faire connaitre le judaïsme dans les milieux catholiques et protestants.
Depuis 2018, il est également membre du comité de rédaction de la revue de théologie Lire et Dire qui offre aux personnes chargées de prêcher une série des études exégétiques conçues pour alimenter la prédication.

Il est marié à Vera, chef du service psychologie à la clinique de Durbach en Allemagne et père de trois filles, Elsa, Constance et Victoire.

Contact : clavairoly@lebouclier.com