Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Conseil presbyteral > Echos du Conseil Presbytéral du 5 novembre 2013

Echos du Conseil Presbytéral du 5 novembre 2013

dimanche 10 novembre 2013

Méditation : Pierre MAGNE DE LA CROIX propose un tour d’horizon sur la culture du débat au sein du protestantisme français. II trouve important que l’Eglise sache dire ses accords, mais aussi qu’elle sache exprimer ses désaccords.

Groupe des Visiteurs : le Conseil Presbytéral rencontre Jacqueline et Christian WOLFF pour les entendre sur le fonctionnement du Groupe des Visiteurs. Quatorze bénévoles donnent de leur temps pour visiter les paroissiens de plus de 73 ans. Le CP les remercie très chaleureusement de leur aide et de leur investissement. Les responsables expriment le souhait d’élargir l’équipe à de nouvelles bonnes volontés (jeunes retraités, …).

Spiritualité : le Conseil Presbytéral commence la réflexion autour des dix thèses proposées par Margot Kässmann, en lançant un regard critique sur l’histoire du Bouclier. Il propose que soit lancé un travail d’écriture proposant un regard sur notre passé, et plus particulièrement sur les cent dernières années. Le CP s’interroge également sur les grandes lignes de l’héritage que nous a laissé cette histoire.

Engagements des bénévoles : le Conseil Presbytéral prend connaissance des réflexions en cours sur le sujet, et s’interroge sur la forme à donner à une reconnaissance de l’engagement des bénévoles. Un culte sera programmé le 25 mai pour réfléchir au bénévolat et à l’engagement en protestantisme.