Une église réformée protestante au centre-ville de Strasbourg, membre de l’UEPAL

Bienvenue

Welcome

Willkommen

Accueil > Le Bouclier > Conseil presbyteral > Echos du Conseil Presbytéral du 11 juin 2013

Echos du Conseil Presbytéral du 11 juin 2013

jeudi 13 juin 2013

Méditation : Jean-Jacques Baldauf s’inspire d’un récent article sur la découverte du Boson de Higgs pour réfléchir au lien entre science et religion. Il souligne le domaine de compétence de chacun pour conclure que science et théologie ne parlent pas de la même chose.

Le Conseil Presbytéral reçoit Richard Grell, responsable de la formation initiale des pasteurs, pour parler des modalités de la dernière année de stage que Fabian Clavairoly effectuera dans notre paroisse à partir du mois de septembre. Il souligne l’importance du rôle de formation du CP durant cette année. Le CP se réjouit de cette année à passer ensemble et souhaite la bienvenue à Fabian.

Locaux : les Conseillers Presbytéraux visitent les locaux prévus pour le futur bureau de Fabian Clavairoly, ainsi que la pièce qui pourrait être provisoirement mise à disposition du pasteur Petra Magne de la Croix. Le CP souhaite qu’une discussion puisse s’engager avec la paroisse de Sainte Aurélie sur les modalités de mise à disposition.

Planning de l’année 2013-2014 : Pierre Magne présente les grandes lignes du programme de l’année prochaine, année qui s’annonce une nouvelle fois riche et variée. Le CP se réjouit du succès des activités démarrées ces dernières années, tout en restant vigilant à pouvoir y maintenir la convivialité nécessaire.

Divers : les cultes d’été démarreront dimanche 14 juillet selon la formule testée en 2012. Le culte aura lieu à 18h, et sera suivi d’un repas que chacun tirera du sac.