D’un point de vue administratif et juridique, le Conseil presbytéral constitue le comité directeur de la paroisse du Bouclier composé de 10 laïcs et des deux pasteurs. Il s’agit donc d’un ministère collégial exercé en relation avec les autres ministères.
Le Conseil presbytéral est responsable de la vie de l’église locale qui est un lieu d’écoute et de débats. Il prend des décisions communautaires qui permettent l’élaboration du consensus de la foi et l’expression concrète de la communion, un espace où se confrontent les convictions diverses et où se construisent les convictions communes.
L’église réformée du Bouclier élit 10 conseillers presbytéraux pour un mandat de 6 ans, renouvelés par moitié tous les 3 ans. Ils se réunissent une fois par mois. Ils sont attentifs au monde qui les entoure en vue d’assurer l’actualité du message évangélique annoncé par l’église dont ils sont responsables.
Articles en lien
Le nouveau Conseil Presbytéral
Suite aux élections, les 4 candidats présentés ont été élus : Martine Kapp, Jean-François Münch, Oliver Schneegans, David Weiss ; ils rejoignent les 6 conseillers
Élections des conseillers presbytéraux février 2021
Élections des conseillers presbytéraux Uniquement par correspondance L’année 2021 est une année élective pour le Conseil Presbytéral. Tous les 3 ans, nous renouvelons en partie