Bien des êtres humains se disent chrétiens ou croyants, sans entretenir pour autant des liens avec une Église ou une communauté religieuse. Par leur authenticité et par le service qu’ils rendent aux autres, leur vie nous impressionne bien souvent. Nos communautés reçoivent leur vécu et leurs questions comme des interpellations, tout en témoignant joyeusement de ce qu’elles vivent dans leur vie communautaire.
Jalons pour vivre, croire et témoigner ensemble -> Témoins de Dieu -> Chrétiens sans Église
© UEPAL
Assemblée de paroisse : rendez-vous dimanche 2 avril et non le 26 mars comme initialement annoncé
Le dimanche 2 avril est une date à retenir car nous vivrons notre Assemblée de paroisse qui sera l’occasion non seulement de revenir sur les mois passés riches en événements marquants, en rencontres, en musique et en spiritualité, mais aussi d’évoquer ensemble les projets en cours et à venir.
Nous pourrons notamment échanger sur la dynamique jeunesse de la paroisse et les camps à venir, sur les questions financières et l’avancement des travaux rue Fischart et au presbytère ainsi que sur les perspectives concernant le deuxième poste pastoral.
Ce culte particulier sera également festif puisqu’il sera l’occasion de manifester toute notre reconnaissance à notre vicaire Grzegorz Kujawa qui termine la semaine prochaine son stage au Bouclier et qui apprend aujourd’hui dans quelle paroisse il sera envoyé !
Au-delà de l’aspect un peu formel d’une telle rencontre, l’Assemblée de paroisse est une occasion de nous retrouver en communauté pour nous redire les uns aux autres la joie de cheminer ensemble sous le regard de Dieu, dans les moments de bonheur comme dans les épreuves que connaissent nos familles.
Au nom du Conseil presbytéral, qui part ce soir pour vivre son traditionnel week-end de retraite spirituelle,
Pasteur Fabian Clavairoly
A noter : Lundi 27 à 20h00 : Conférence « Féminisme, sexisme et protestantisme. Des premières femmes pasteures à l’après #MeToo », Rencontre entre Valérie Duval-Poujol Vice-présidente de la FPF et Lauriane Savoy (Pionnières. Comment les femmes sont devenues pasteures (Labor et Fides). Salle Koch, 1bis quai Saint-Thomas
Dimanche 2 avril à 17h00 : Concert des Rameaux « Requiem for the living » par le chœur du Bouclier.
Direction : Christian Seckler