La fin de l’année paroissiale est une période chargée, et cette année n’a pas fait exception, avec le voyage à Heidelberg, les baptêmes et confirmations lors du culte de Pentecôte, les dernières rencontres des familles des cultes des tout-petits et de Dimanche en Fête dans le jardin du presbytère, le concert du chœur ou encore ce week-end de paroisse dans les Vosges, sans oublier la Fête de la Musique mardi dernier qui fut l’occasion enfin retrouvée de nous réunir nombreux autour de tartes flambées vendues au profit du projet humanitaire.

Cette vitalité va connaître une forme de trêve avec la pause estivale bien qu’au Bouclier, les vacances sont aussi synonymes de camps au nombre de trois (Awesome, Togo et Jura).

Cette trêve est l’occasion d’exprimer deux mots importants de la foi protestante : Amen et Merci.

Amen pour dire « qu’il en soit ainsi », c’est-à-dire : « tout ce que nous avons entrepris au cours de cette année en termes de célébrations cultuelles, de concerts, d’accueil, de visites, de voyages, de repas, de musique, d’entraide diaconale l’a été pour la seule gloire de Dieu devant qui nous présentons cette année écoulée ».

Merci car nous pouvons être véritablement reconnaissants pour tout ce qui a été vécu : des rencontres qui donnent du sens à nos vies, des engagements qui nous portent autant qu’ils apportent, et l’Esprit qui souffle pour que rayonne le message que nous voulons partager : le projet de ce Dieu de bénédiction.

Bel été à chacune et chacun !

Pasteur Fabian Clavairoly

Les rendez-vous de la semaine

Week-end  de paroisse dans les Vosges les 25 & 26 juin; bienvenu, randonnées de tous niveaux  !  https://www.lebouclier.fr/randonnee-a-la-bresse-du-24-au-27-juin-2022/

Dimanche 26 juin, 10h30 : culte au Bouclier et sur www.envideo.lebouclier.fr

Juillet & août 2022 : culte tous les dimanches à 10h30 au Bouclier.