La Fédération protestante de France a, depuis ce 1er juillet, un nouveau président : le pasteur Christian Krieger qui a été pasteur au Bouclier ! Nous lui souhaitons bonne chance pour cette responsabilité. Depuis 1905 la Fédération protestante de France est l’ « instance représentative du protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Elle en accompagne son renouvellement et son élargissement dans le pays. Riche de sa diversité confessionnelle, elle propose un témoignage commun au sein de la société par ses services, ses réflexions et ses actions » (www.protestants.org )

Christian Krieger va donc quitter sa fonction de président du conseil synodal de notre Église protestante réformée d’Alsace-Moselle (EPRAL cf. www.uepal.fr) : le 24 septembre prochain le Synode de notre EPRAL élira la personne qui prendra sa suite.

En réponse à plusieurs appels et sollicitations, j’ai décidé de proposer ma candidature pour l’élection à cette présidence du conseil synodal de notre EPRAL. En tant que président du consistoire réformé de Strasbourg je circule dans les différentes paroisses ; ayant aussi été invité aux assemblées des consistoires de Bischwiller, de Metz et de Mulhouse, j’ai pu participer et alors rencontrer bien des délégués de ces consistoires ; ces échanges m’ont enrichi et conforté dans cette démarche de candidature. Si je suis élu le 24 septembre, je quitterai donc le Bouclier ! En protestantisme les élections sont des temps d’orientations et de changement, toujours en confiance envers celui qui nous accompagne en tout temps.

Pasteur Pierre Magne de la Croix

Les rendez-vous de la semaine

Week-end des 2 & 3 juillet : synode réformé et Assemblée de l’Union (UEPAL) sur le thème de l’Église universelle.

Dimanche 3 juillet, 10h30 : culte au Bouclier et sur www.envideo.lebouclier.fr

Lundi 4 juillet : départ du camp de jeunes en Cévennes

Mercredi 6 juillet : départ du camp de jeunes au Togo

Samedi 9 juillet, matin : formation du culte des tout petits pour préparer 2022-2023

Samedi 9 juillet, 12h30 : bénédiction de mariage de Myriam Ait-Sidhoum Godin et Philippe Godin

Juillet & août 2022 : culte tous les dimanches à 10h30 au Bouclier.