Cette image de la charpente a été choisie par plusieurs jeunes pour exprimer l’étape des confirmations, ce dimanche de 31 octobre : une personne en construction, déjà bien avancée mais pas terminée, toujours en croissance, puisqu’il faut toute une vie pour construire, édifier, élever une personne. Le catéchisme, les camps et tout ce qu’une Eglise comme le Bouclier propose de découvrir et de vivre, tout cela contribuent à les édifier.
capture_d_e_cran_2021-10-28_a_11.15.00.png Une autre image développée par les jeunes est celle de l’Eglise comme une autre famille, pour dire l’importance d’ « être accueilli, accepté, aimé tel qu’on est », et que chacune, chacun a une place, un rôle à jouer, a des cartes en main.
Ils sont neufs jeunes cette année : Almaz Jung, Anna Radulescu, Camille Guyonnet, Cassandre Klein, Eileen Duhamel, Emile Adolf, Eva Metz, Marius Dietsch, Noah Krieger. Les uns demanderont à recevoir le baptême, d’autres à confirmer le baptême reçu enfant, d’autres à marquer cette étape importante de leur vie par la bénédiction.

Nous passerons à l’hiver ce dimanche 31 octobre, et le culte commencera à 10h00.

Les rendez-vous de la semaine

Pour suivre les cultes par téléphone uniquement :
1. Appeler le 01 70 95 01 03
2. Tapez le numéro de la réunion : 322 913 6128 #
3. L’opérateur demande le numéro de participant ; vous tapez juste le : #
4. Tapez le code de la réunion : 265 204 #

Pour aller plus loin