A l’occasion de son AG ce 29 janvier, rappelons que la Fédération protestante de France (FPF www.protestants.org ) représente le protestantisme français auprès des pouvoirs publics. Depuis sa création en 1905 elle en accompagne son renouvellement et son élargissement. Ses membres s’inscrivent dans la longue tradition des Réformes depuis celle du XVIe siècle. Luthériens, réformé, anglicans, évangéliques, libristes, méthodistes, baptistes, salutistes, adventistes, mennonites … tous contribuent à la richesse de cette diversité protestante.
La FPF favorise le partage et le débat en son sein, pour fortifier le lien qui unit ses membres : une trentaine d’unions d’ Églises et plus de 80 associations regroupant 500 institutions, œuvres et mouvements.
En France, près de 2 millions de personnes se réclament du protestantisme et sur environ 2,4 milliards de chrétiens dans le monde, 880 millions se reconnaissent comme protestants.
La FPF est présente dans la société par la réflexion et le travail de ses commissions éthique et société, droit et liberté, jeunesse, relation avec le judaïsme et l’islam, conseil scolaire et ses 4 aumôneries : aux Armées françaises, des prisons, des établissements sanitaires et médico-sociaux et aux aéroports.
Lors des vœux de la FPF pour l’année 2022, ont été soulignés les trois moments importants de cette nouvelle année :

Pasteur Pierre Magne

Les rendez-vous de la semaine

Pour aller plus loin

 

logo_fpf.jpg