Le Bouclier est propriétaire de 2 immeubles rue Fischart à Strasbourg. Les revenus nets une fois l’ensemble des charges déduit sont intégralement utilisés dans le cadre du projet d’Église, particulièrement dans nos reversements de solidarité nationale et internationale.
L’état général de ces immeubles se dégrade, certains logements ne peuvent plus être loués.
Le conseil presbytéral a fait le choix de ne pas se séparer de ce patrimoine mais de le pérenniser afin de le transmettre aux générations futures. Un groupe de travail, composé de personnes qualifiées (assistant maître d’ouvrage, architecte, notaire, avocat) amène à engager un projet de rénovation et restructuration globales ambitieux qui vise plusieurs objectifs :

Ce projet de rénovation est complexe car il représente de nombreux enjeux sur le plan technique, humain et financier.  Ainsi, l’ampleur des travaux nécessite qu’ils soient effectués en site non-occupé ce qui impose de dénoncer les baux actuels dans le strict respect de la loi. Cela entraîne beaucoup d’émotions chez les locataires actuels ce que nous comprenons bien.Nous répondons de manière individualisée par une écoute sincère et une volonté de conciliation au cas par cas. Chaque demande de rendez-vous reçoit une réponse favorable et nous ne ménageons pas notre disponibilité.
Nous avons fait le choix cohérent de faire primer l’intérêt général sur les intérêts particuliers et de ne pas nous séparer de ce patrimoine afin de le transmettre aux générations futures.

Pasteurs Fabian Clavairoly et Pierre Magne de la Croix

 

Aide à l’Ukraine

UEPAL : https://www.uepal.fr/aide-a-lukraine/
Fédération protestante de France : https://www.protestants.org/articles/92860-guerre-en-ukraine-le-protestantisme-se-mobilise-et-appelle-a-la-solidarite

 

Les rendez-vous de la semaine

Dimanche 20 mars
10h30 : culte au Bouclier et sur www.envideo.lebouclier.fr
19h00 : partage biblique partage biblique : « Messianisme et apocalypse dans la littérature : une certaine idée de l’urgence transposée dans l’Histoire du XXème siècle ». Contact : Fabian Clavairol

Jeudi 24 mars 14h30 : étude biblique sur Les Béatitudes

 

Dans nos familles

Nous partageons la nouvelle du décès de Mademoiselle Anne-Lise Guth, survenu à l’âge de 93 ans le 4 mars.

 

Mesures sanitaires allégées

Depuis le 14 mars, les mesures sanitaires ont évolué. Vous pouvez à nouveau participer aux cultes, concerts et conférences sans porter de masque (sauf si vous le souhaitez !) et sans pass vaccinal.