Janvier est le mois des vœux ! Cette année un peu moins « en présence » et un peu plus en santé pour dire notre affection aux autres et pour faire acte d’espérance. Les vœux sont les formes modernes de ces bonnes vielles bénédictions qui parcourent la Bible, ces bénédictions qui font entendre un Dieu bienveillant, un Dieu qui nous aime debout, en route vers le meilleur, un Dieu qui souhaite encore et toujours un monde juste et respectueux des plus fragiles.
Lors des vœux, nous sommes en suspend entre ce qui est désormais passé, et l’inconnu qui vient. Est-ce que tout peut recommencer autrement ? Nous savons bien que non. On ne recommence jamais l’histoire à zéro, on continue notre histoire. Une histoire ouverte sur un avenir que nul ne peut vraiment prédire, même si nous pouvons discerner des orientations, les articles et commentaires sont nombreux.
Une prière dit :

Ces vœux sont aussi l’occasion de dire notre reconnaissance pour les équipes qui se sont montées et engagées afin de maintenir communion, partages & projets. En ce début 2021, nous tenons aussi à dire notre reconnaissance pour le soutien que vous apportez à la paroisse par vos dons : nous avions quelques inquiétudes à l’été, mais fin 2020 les dons se sont solidement maintenus et permettent à la paroisse du Bouclier de bien honorer ses engagements et ses solidarités, notamment diaconales locales.

Reconnaissance aussi pour celles et ceux qui s’engagent ; merci à ceux qui « sortent » du conseil presbytéral après 1 ou 2 mandats de 6 ans et merci aux personnes qui se présentent aux élections le dimanche 14 février. Vous trouverez ci-dessous toutes les indications pour ces élections au conseil presbytéral et le vote par correspondance.

Avec nos fraternelles salutations
Pasteurs Fabian Clavairoly & Pierre Magne de la Croix

Les rendez-vous de la semaine

Pour aller plus loin