Cette semaine, les familles Mieg, Schaller, Turckheim et Deetjen sont dans le deuil suite au décès d’Emmanuel Mieg et Hubert Deetjen.

Partager notre espérance commune au moment du deuil, c’est proclamer la victoire du Christ sur la mort en ayant confiance dans le fait que tout ce qui est séparé ici-bas sera réuni un jour dans la gloire de Dieu.

Mais c’est aussi arriver à formuler dans des mots simples la puissance du Dieu vivant à tous ceux qui traversent la vallée de l’ombre et de la mort : la possibilité de relever la tête et de voir plus loin que la tombe.

C’est rappeler qu’envers et contre tout, notre Dieu se bat pour la vie, dans la proximité́ avec chacune et chacun d’entre nous.

Faire le choix de la vie comme Dieu nous y invite, revient alors, à choisir de parler de la vie, envers et contre tout, c’est se rappeler que « ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ne pourront jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté ».

C’est dans cette confiance que nous avançons, soucieux de rendre grâce pour cette vie offerte, si belle et si fragile, soucieux les uns des autres, et reconnaissants pour les projets de vie, comme le culte des tout petits samedi après-midi et le culte de reconnaissance de dimanche.

Pasteur Fabian Clavairoly

Les rendez-vous de la semaine

Samedi 15 octobre à 16h30 : Rencontre pour les enfants de 1 à 6 ans.
La spiritualité se vit avec le corps, les sens, la musique et souvent au sol …à 4 pattes.

Dimanche 16 octobre à 10h30 : Culte de reconnaissance à Pierre Magne de La Croix et verre de l’amitié et rencontre Dimanche en Fête

Dimanche 16 octobre à 19h30 : Partage biblique

Du 22 au 26 octobre : Camp KT pour les tous les catéchumènes de 1ère, 2ème, 3ème et 4ème année.