Le pasteur Pierre Magne de la Croix a été élu samedi dernier président du Conseil synodal de l’Église protestante réformée d’Alsace et de Lorraine.

Il termine le mandat de Christian Krieger jusqu’en 2024 entouré par les conseillers synodaux Magali Grunnagel pour le consistoire de Metz ; Martine Kapp pour le consistoire de Strasbourg ; Céline Sauvage pour le consistoire de Mulhouse et Jean-Gustave Hentz pour le consistoire de Bischwiller.

Nous nous réjouissons de cette élection qui marque une nouvelle étape dans la vie de notre Église, mais aussi un tournant pour la paroisse du Bouclier car cela implique que Pierre Magne quitte son poste au Bouclier.

À titre personnel, je regrette de perdre un collègue exceptionnel après 7 années d’une collaboration heureuse et fructueuse et trouve important que nous puissions exprimer notre reconnaissance collective pour un ministère riche et béni de quinze années de travail pastoral.

Toute la paroisse du Bouclier est ainsi invitée à venir manifester sa reconnaissance lors du culte festif du dimanche 16 octobre à 10h30 !

Pasteur Fabian Clavairoly

 

Les rendez-vous de la semaine

Samedi 1er octobre au Temple Neuf : Centenaire de l’Action Chrétienne en Orient : https://templeneuf.org/event/13175870

Dimanche 2 octobre à 10h30 : culte en présence et sur www.envideo.lebouclier.fr  

Lundi 3 octobre à 20h00 : Groupe 20-30 au Bouclier

Dimanche 9 octobre à 9h00 : Catéchisme pour adultes avec Frédéric Rognon: Une économie d’inspiration évangélique ? A la rencontre de Charles Gide (1847-1932)

Culte à 10h30 avec le baptême de Valentine Scharf

Dimanche 16 octobre à 10h30 : Culte de reconnaissance à Pierre Magne de La Croix