2 Corinthiens 10,15

On grandit toujours et à tout âge ! Et pour les jeunes, le Bouclier propose tout au long de l’année un accompagnement par des adultes et par des animateurs formés.  Il s’agit d’aider l’enfant, le jeune à donner un sens (dans les deux sens : signification et orientations) à sa vie, à poser ses questions, à partager ses doutes et ses convictions, à se construire, à s’ouvrir au monde, aux autres, à Dieu. En tant que Protestants, nous nous inscrivons dans une filiation et une histoire faite de critiques et de convictions, de résistance et de responsabilités, de protestation et d’engagements.

Les différents camps proposés par le Bouclier contribuent fortement à ce projet. Et dans un souci de favoriser l’ouverture internationale et culturelle, la paroisse organise depuis plus d’une vingtaine d’année un camp international basé sur la rencontre avec des jeunes d’autres pays, et en partenariat avec des ONG et des Églises locales.

Le camps de 4 semaines au Togo vient de se terminer et les sept participants (Elise, Coline, Léonie, Thomas, Elie, Gabriel, Vincent) sont revenus « crevés mais heureux des 4 semaines togolaises ». Nous aurons un retour sur ce camp lors de la journée de rentrée le samedi 10 septembre.

Les rendez-vous de la semaine

Juillet & août 2022 : culte tous les dimanches à 10h30 et ce dimanche 7 août aussi sur www.envideo.lebouclier.fr