Dimanche auront lieu les confirmations de nos catéchumènes au bout d’un parcours de trois années de formation et de vie communautaire.

La Pentecôte chrétienne qui marque le don de l’Esprit Saint trouve son origine dans la Pentecôte juive appelée Chavouot, qui marque le don de la Loi au peuple d’Israël.

Cette inauguration de la vie de l’Église racontée par l’évangéliste Luc est devenue naturellement l’occasion de célébrer l’entrée de nouveaux membres dans la communauté, soit par le baptême soit, plus tard, par la confirmation.

Pentecôte est donc en quelque sorte la date anniversaire de l’Église car en ce jour, elle proclame, que Dieu s’adresse à chacun de nous, et que chacun, quel qu’il soit, peut le recevoir, l’entendre et le comprendre car Dieu parle à notre coeur, car Dieu parle notre langue maternelle. Il parle, dit le texte grec, « le dialecte dans lequel nous sommes nés ».

La langue maternelle peut être ici comprise comme une métaphore de l’enfantement spirituel auquel nous sommes finalement toutes et tous appelés : un enfantement se caractérisant par le balbutiement qui est le nôtre à travers les premiers mots de la foi merci, pardon, amen !

Dimanche, venez donc balbutier avec nous, et formuler à la suite des jeunes le b.a.-ba de la foi qui fait vivre d’espérance envers et contre tout.

Pasteur Fabian Clavairoly

Les rendez-vous de la semaine

Dimanche 5 juin à 10h00 : culte de Pentecôte avec baptême et confirmations de 9 catéchumènes. Retransmis sur www.envideo.lebouclier.fr

Samedi 11 juin à 16h30 : culte des tout petits au Bouclier, suivi d’un repas avec ce que chacun apportera à partager ; soirée avec les familles de Dimanche En Fête

Dimanche 12 juin à 10h30 : Culte à deux voix avec baptême. Retransmis sur www.envideo.lebouclier.fr

Week-end des 25 & 26 juin : sortie de paroisse dans les Vosges ; bienvenue à tous !

Infos : https://www.lebouclier.fr/randonnee-a-la-bresse-du-24-au-27-juin-2022/